30/11/2005

.:: Attendre la communication....en vain ::.

Salut à tous et à toutes
 
Pour la première fois je tape mon blog à CHAUD.
 
Quelque chose m'a fortement tracassé - intrigué -dégoûté même je dirais et sans conteste.
 
Ce soir, j'ai été invité gracieusement par un de mes plus fidèles et plus gros client à un dîner VIP pour un match de coupe de Belgique.
 
Il n'était pas rare que j'aille à ce type de dîner surtout quand on sait qu'à l'époque j'étais le webmaster de cette équipe de foot. (c'est d'ailleurs grâce à ce club que, de bouche à oreille, je me suis fais la plus grosse clientèle !)
 
Puis plus tard, pour des raisons trop connes et trop longues à expliquer, on m'a gentiment remercié de mes services ainsi que ceux de ma famille qui étaient intiment liés à l'organisation de ce club......
 
Ce soir, donc, ce client (que j'apprécie et qui m'apprécie) m'invite à un de ces dîners.
 
J'y suis allé plus par esprit commercial que par désir d'y aller.
 
Et là, je me suis rendu compte que, aux yeux de tous ces gens (les sponsors, les politiciens, les organisateurs etc....brefs les "grandes figures" de ce bas-monde) ne m'accordaient aucune importance.
 
Celà passait par des salutations à mon (mes devrais-je dire...) clients, à ceux de ma belle-famille (ex-organisatuers) et ....... pas à moi....!
 
Pourquoi ?
 
Je n'en sais rien ou plutôt si je crois savoir pourquoi mais le simple fait d'y penser me dégoûte: je ne SUIS PAS une grosse pointure: ni politicien, ni sponsor, ni footballeur, ni....bref la liste est longue pour devoir qualifier ce que je ne suis pas à leurs yeux.....
 
Mais il est vrai que je m'en tape.
 
Avant, j'aurais fait l'effort de rester et de sourire et de m'IMPOSER POUR DIRE BONJOUR !!!!!!!!
 
Mais ce soir....c'était trop !
 
Nié, même un chandelier - un cendrier - ou même une serviette aurait eu plus d'attention que moi !!!
 
Il est vrai aussi que dans ce monde, on ne parle que de foot !
 
On y parle du frère de la soeur du cousin du voisin de la tante du président qui.....bla bla bla bla....!
 
Comment peut-on être aussi MINIME ??????
 
Et dites-moi à quel moment j'aurais pû réclamer l'attention de ces gens pour leur parler de ce que moi j'avais envie de partager ???
 
Parler d'arts, d'émotions, de sensibilité graphique, intelectuelle ou musicale à ces gens ???
 
Comment celà aurait pû être possible ?????
 
Non je ne suis pas du monde du foot et......TANT MIEUX d'ailleurs !
 
Les gens s'intéressent à moi quand leur intérêts sont en jeu....lorsqu'ils ont besoin d'un site web, d'un flyer, d'une affiche ou d'un logo !
 
Mais c'est tout !
 
Alors ce soir, comme un gros paysan, je me suis cassé....sans dire merci, sans m'être excusé (excuse d'être là mais je dois partir .......)
 
Je me suis barré.
 
Je sais au fond de moi que ce n'est pas cordial, ni poli, ni gentlemen, ni....
 
Mais eux, sont-ils POLIS ? Non
 
Sont-ils EDUQUES ? Non
 
Sont ils CORDIAUX ? Non
 
Non non et non....
 
Je sais aussi que je risque de perdre ce gros client juste A CAUSE DE CA.....
 
Mais ma personnalité et mes émotions sont beaucoup plus importantes que ces discussions à cinquante cents....
 
Ces gens (et surtout les hommes) ont le bide gonflé à la progéstérone....c'est incroyable le nombre de conneries qu'ils peuvent débiter à la seconde.....c'est un exploit.
 
Enfin voilà.
 
En fait, j'ai vidé mon sac ce soir et je me sens mieux.
 
Je ne terminerais probablement pas par une note positive...
 
Sauf que, aujourd'hui, j'ai accepté mes limites et fait ce que je voulais faire dans de pareilles situations....: me casser !
 
Bises à tous et à toutes et bonne soirée !


21:03 Écrit par D | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

24/11/2005

.:: Upside - Down ::.

Salut à tous et à toutes.
 
La vie est bizzare parfois.
 
Voici une semaine, ma vie prenait un tournant vertigineux dans le bon sens du terme.
Pas mal d'évènements se présentaient à moi (ou étais-ce moi qui allaient vers eux ?) et me faisaient la promesse d'une ascension vers un bien-être, une harmonie et un équilibre formidable.
 
JE VIVAIS A FOND !
 
Tout a commencé Vendredi passé alors qu'au boulot on organisait la traditionelle fête annuelle de la St-Eloi. C'est une fête terrible, surtout dans ma boîte où ils ne lésinent pas sur les moyens : boissons à volonté gratuites, service chauffeur sur le parking (votre voiture est à 20m du chapiteau mais vous ne voulez pas y aller à pied ? Prenez un taxi! si si si ! c'est la vérité), ambiance du tonnere, chapiteau monté pendant une semaine pour l'évènement , sono du tonnerre et .... pas moins de 1000 convives (nous sommes 4000 dans la société....).
 
A cette soirée je me suis littéralement éclaté et fais fi de tous mes stress, angoisses et craintes. Je me suis laché à fond. J'ai dansé et dansé et encore dansé, et bu et bu et bu (oui je sais c'est pas bien mais c'est très rare dans mon cas). Puis parlé, parlé, parlé et rencontré plein de gens et retrouvailles.
 
Je m'étais approprié la piste de danse. J'étais l'espace d'une soirée le dieu de la piste (pas comme Travolta encore mais presque....). Mes collègues se mettaient en cercle autour de moi et m'admiraient. Ils m'imitaient. J'étais bien.
 
Mon côté séducteur avait refait surface aussi mais sans le vouloir. La gente féminine m'accordait des regards envoûtants, des clins d'oeil, des rapprochements, des sourires....
 
J'étais bien mais bien ! Une collègue m'a même dit que je l'intriguais. Normal, elle n'avait jamais vu aussi déluré.
 
L'autre partie de la soirée était faite de retrouvailles, de présentations, de nouvelles rencontres et de découvertes de gens dont je ne soupçonnais pas leur personnalité sous-jacente.
 
Bref, cette soirée fût magnifique!
 
Le lendemain, j'avais rendez-vous chez ma thérapeute (je suis des séances de facsiathérapie pour essayer d'harmoniser mon corps et mon esprit avec ma vie). On a travaillé sur un niveau plus profond de mon corps, débloqué des sensations et des façons d'être. C'était fordmidable !
 
La nuit qui suivit cette séance, je sentais (je ne sais comment l'expliquer !) mon corps qui changeait, qui s'adaptait à ma NOUVELLE VIE.
 
Le Lundi, retour au boulot. Les gens étaient totalement différents avec moi, très respectueux. Ils parlaient de moi à d'autres collègues mais en bien ! Waouw, je n'osais plus croire que celà existait!
 
Ce jour là j'ai dû faire une présentation à une réunion comme tous les mois. Je n'ai rien changé au contenu ni à la façon de présenter. Mais à l'issue de cette présentation, mes collègues m'ont félicité pour la présentation en disant que j'avais super bien parlé, que c'était intéressant et que j'avais présenté comme un orateur professionnel !

 

Le Mardi, j'avais eu contact téléphonique avec quelqu'un qui avait trouvé mon site de Webdesign via mon blog !  C'était formidable. Même dans les projets professionnel et au niveau rencontre humaine tout s'améliorait !


 
Je n'en revenais pas de tout ce qui m'arrivait ! LA VIE S'ADPATAIT A MOI !!!!!!
 
Je choisissais aussi de ne plus me mettre en colère. D'ailleurs celà se faisait naturellement. Mon corps et mon esprit ne voulaient plus tomber dans un comportement négatif et destructeur. Tous deux laissaient passer les maux, les observant tout au plus sans leur accorder la moindre importance. Je me sentais DETACHE des choses inutiles.
 
Mais ! Parcequ'il y a un mais.........
 
Aujourd'hui un collègue m'a littéralement sapé le moral ! Il m'a critiqué sur ma façon de bosser et sur le fait que je n'avais pas avancé dans mon boulot alors que j'avais donné toutes mes tripes dans le boulot aujourd'hui !!!!!!!
 
La pilue était mal passée et de nouveau, je suis retombé dans une colère, un négativisme et une destrcution massive !
 
Comment ose-t-on péter le moral à quelqu'un de la sorte, comment ose-t-on faire des remarques aussi désobligeantes alors que lui même n'est pas nickel dans son job ???
 
Les gens ont parfois du culot c'est dingue !
 
Et comme d'habitude, je lui ai dis ma façon de penser mais de façon gênée....Je n'ai pas eu un dialogue constructif avec lui. Je me suis retenu de lui faire des remarques. Je n'ais pas OSE.......
 
En fait J'AURAIS DU lui parler après que la colère soit passée. J'aurais du lui demander "Que critiques-tu au juste dans mon job, qu'est ce qui ne va pas, quelles sont les solutions que TU proposes ?"
 
Le dialogue....voilà la solution à tous les maux !
 
Je crois que demain je vais lui parler et lui dire que j'ai mal perçu ce qu'il m'a dit, que J'AI un problème avec celà.
 
En bref être constructif !
 
Upside - Down... il y a des hauts (beaucoup) et parfois des bas, des remous...mais celà tend à prouver une chose....c'est que je vais vers un mieux. Lorsqu'on surfe en haute mer, il ya parfois des grosses vagues mais c'est pour mieux s'approcher de la terre promise.
 
Sur ce bonne paroles, je vous souhaite tout le bonheur que vous désirez.
 
Et n'oubliez pas,
 

Peace On Earth
Respect Yourself
Kiss Your Identity















22:03 Écrit par D | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

13/11/2005

Etre sur le Chemin et Partager

Il y a deux semaines à peu près je voulais (mais je ne l'ai pas fait) taper mon blog et exprimer à quel point je me sentais bien et à quel point je dévorais la vie, à quel point je respirais la vie, je la dansais, je lui chantais un hymne...!
 

Mais j'avais décidé de garder ce sentiment pour moi, juste pour moi et ne pas perdre de précieuses minutes à l'écrire et à le partager...
Je crois qu'en fait là maintenant en écrivant ces lignes, je me rends compte que j'aurais dû!
Pourquoi partager mes angoisses, mes craintes mes peurs et mes dégoûts et pas mes joies ?
C'est égoïste de ma part et c'est con, je le reconnais.
 

Aujourd'hui, je ne me sens plus vraiment dans mon assiette à nouveau....
Pourtant bien des évènements très positifs ont eu lieu!
Le retour de vacances de Paris m'avait littéralement changé (mais ce n'est pas que Paris qui a fait celà....).
 

La vie s'était adaptée et "ergonomisée" à ma personne.
 

Je commençais vraiment à adorer ce que j'étais et ce qui m'entourait!
J'avais de plus dans ma fonction de Webdesigner gagné un nouveau client avec mon associé qui je cite m'a dit: "Tu as une de ces fibres commerciale toi, on dirait que tu as ça dans le sang".
LE client ! Gros client dans ma toute jeune entreprise qui n'a même pas deux ans. Sans compter les autres petits projets parallèles qui se concrétisent (logos, autres petits sites web, mises à jours etc...)


Je rapelle à tout un chacun cependant que je ne suis pas commercial. Je suis chimiste à la base, et je travaille dans une très grosse entreprise pharmaceutique en tant que technicien de production. Après mes heures, je bosse comme Webdesigner indépendant complémentaire. Au début seul, et depuis près d'un an avec un associé: Matthieu. (salut M @ T T si tu lis ces lignes)
 

Mon rêve serait de vivre pleinement de cette PASSION. Car oui c'est une passion. Une passion qui bouffe du temps et de l'énergie, qui parfois vous arrache les tripes et possède son lot de déceptions et de frustrations mais qui apporte aussi son lot de réussites, de fiertés, de belles choses et disons le...arrondi largement les fins de mois!


Autre chose positive, chose que je devais faire depuis un bail: inviter mon père et sa femme chez moi. Première fois dans ma vie que j'invite Papa! La soirée était une réussite. Je le voyais bien dans ses yeux qu'il me disait: je suis fier de ta réussite mon fils et très fier de toi! On a bu (beaucoup même), on a philosophé, il m'a donné deux-trois conseils de vie et surtout m'a rassuré sur la plupart de mes craintes (mes origines entre autre). Une soirée qui m'a libéré de pas mal de tensions qui étaient en moi depuis mon plus jeune âge; à savoir la relation Père-Fils. Mille mercis à toi Papa si un jour tu lis ces lignes. Et sache que je t'aime même si je ne l'ai jamais dit....ou jamais osé dire...bribes de pseudo-fierté masculine.


Finalement point de vue Job, moi qui désespérait à trouver un nouveau job, beaucoup plus passionant que ce que je fais actuellement, des choses se sont révélées.

D'abord, quelques Profilers qui m'ont contacté par e-mail pour travailler dans des bureaux de recherches ingénieur, des postes de Webdevelopper etc...mais rien ne s'est concrétisé.


Mais O surprise, là où je bosse actuellement, on m'a proposé un poste temps plein à responsabilités administratives! Waouw! Je le croyais pas! Une création de poste en fait et on avait pensé à moi. Une aubaine mais.....j'ai refusé car j'ai pesé le pour et le contre et j'y perdais d'un point de vue financier (plus d'horaires de pauses donc plus de primes de pauses) et donc plus de temps pour bosser chez moi à faire des sites Web, logos et autres joyeusetés. Donc j'y perdais financièrement des deux côtés!


C'est peut-être regrettable, mais je crois avoir pris la bonne décision en refusant et en ayant comme objectif de continuer à me battre et à faire évoluer mon petit business dans le Webdesign!

Et pour terminer, ma relation dans ma vie de couple s'améliore de jour en jour. Val et moi devenons de plus en plus complices et de plus en plus en parfaite osmose.

Les seules choses négatives pour l'instant sont des coups dur financiers...on pourrait dire des tuiles mais ce sont ces tuiles qui m'ont fait prendre les bonnes décisions.
Finalement, tout va bien je crois!


La vie s'adapte à moi, et de temps en temps un "coup dur" est là pour me faire prendre le bon chemin: celui de mon épanouissement personnel et de la voie vers le bonheur et l'amour inconditionnel!
Sur ces bonne paroles, je vous laisse!
 
Peace on Eath & Kiss Your Identity. Respetc!

PS Citation (Merci à mon ami Greg!)

"Perte d'argent, perte légère
Perte d'honneur, grosse perte
Perte de courage, perte irréparable" Goethe.


18:57 Écrit par D | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |