21/10/2005

Back from Paris - Etats d'Ames

Salut à tous zé à toutes !
 
Me voilà enfin! Revenu de Paris (il y a près d'une semaine quand même).
La tête pleine de souvenirs, de sensations, d'ondes positives et pleine d'envies.
 
Une renaissance en somme.
 
Paris m'a marqué bien que ce ne soit certainement pas la première fois que j'y suis allé. Mais cetet fois, je ne sais pourquoi, j'ai senti la ville, les gens, ses entrailles, son énergie, son souffle et sa chaleur.
 
Ce qui m'a le plus marqué ce sont sûrement les gens. Bien au contraire de ce que l'on dise sur les français ce sont des gens TRES OUVERTS et très cool! Respecteueux d'eux-mêmes et donc respectueux des autres aussi.
 
Ils sont libres et la liberté d'être et la liberté d'expression se ressent très fort dans les rues de Paris, peu importe les lieux où l'on soit.
 
C'est ville culturelle, où la culture appartient au peuple et naît dans les rues, dans les squares, dans les parcs, dans le métro. Bref partout!
 
Paris c'est aussi avant tout, et probablement ce qui est l'essence même de ce qu'est le Parisien, de l'histoire, beaucoup d'histoire, de monuments, de grands espaces et de culture.
 
Paris c'est aussi une mégapole, une fourmilière, une centrale électrqiue, une éolienne géante. Le Dimanche, celà fourmille de partout, tout est ouvert jusqu'à tard le soir: magasins sur les champs Elysées, attractions touristiques, cafés, restaurants, bateau-mouches, etc....
 
Paris c'est la ville lumière aussi. De la lumière partout partout partout, de la Tour Eiffel en passant par Notre-Dame, du Sacré-Coeur au Trocadéro, de la Villette au Centre Pompidou...partout la lumière est là!
 
Depuis que j'ai mis un pied à Paris, je me suis senti envahi par une onde d'énergie bienfaitrice et chaleureuse indescriptible. Je m'y suis senti déchargé d'un gros poids, j'ai respiré comme un nouveau né à plein poumons, je m'y suis senti libre.
 
J'y ai renoué l'amour de la photographie aussi! Pendant près de 5-6 ans je n'ai plus jamais photographié car dégoûté après avoir été EJECTE d'une école de photographie (c'était une école élitiste: soit on passait l'année supérieure, soit on était tout simplement radiés....)
 
J'ai tout photographié: les gens, les monuments, les pigeons, les musées, les rues, les anatomies, les détails, ....tout ce qui me passait par le VISEUR. Et je suis assez content de mon résultat.
 
Puis j'ai renoué de saines relations avec ma compagne. J'y ai retrouvé l'amour et la complicité, le désir et la joie, le bonheur et la sincérité.
 
Mon ami qui nous logeait m'a apporté beaucoup sans le vouloir. J'ai ré-appris à vivre, simplement à vivre, à ne pas se tracasser d'hier et de demain, juste à vivre et à prendre le temps de faire les choses, de réfléchir doucement et d'écouter.....
 
Depuis mon retour donc,  je me sens différent. Je me retrouve enfin. J'ai envie de faire plein de choses, ou plutôt de refaire plein de choses: retourner à la mer les Dimanches faire du Kytesurf, refaire du VTT dans les bois quand j'en ai l'envie, marcher pour le plaisir de marcher et surtout...refaire de la photographie.
 
J'ai envie de vivre et de respirer ! Et je crois que c'est bien parti!
 
A présent j'écoute mon corps et mon esprit et je fais ce qu'ils me demandent....
 
 
Pour ceux que celà intéresse, j'ai placé mon album photo sur mon site dont voici l'adresse:
******************************
 
A bientôt et n'oubliez pas:
 
Peace on Earth - Respect - Kiss Your Identity



14:29 Écrit par D | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Et si... Et si c'était toi qui avait changé, et par conséquent percevrait les choses et les gens différemment...
Te souhaite une bonne journée.

Écrit par : Wind Dancer | 30/10/2005

Tout à fait ! C'est d'ailleurs le sujet de mon prochain post!

J'ai changé et je regarde la vie d'un autre oeil...et du coup j'attire vers moi des gens sympas et agréables...ou plutôt j'y fais d'avantage attention, les autres, je ne les vois pas.

Merci pour ton comm.

Bon dimanche ensoleillé!

Écrit par : Désiré | 30/10/2005

Ah !!! Une petite remarque, tu dis ne pas voir les autres...!
Et pourtant il te faudra ouvrir les yeux, et les regarder...
Le Ying et le Yang, je suppose que tu connais....
Le blanc et le noir, le jour et la nuit, le bien et le mal...
En regardent le signe de plus près, tu verras que dans le blanc il y a un petit cercle noir et l'inverse pour le noir...
Explication: dans tout être "bon" (blanc) il y a quelque chose de noir (de mauvais, sens figuré) ce qui est valable pour le noir, le petit point blanc est quelque chose de bon dans cet être, si infime soit ce petit quelque chose de bon...
Le tout formant un cercle parfait, l'osmose....

Personne, je dis bien "Personne est PARFAIT" !!!!
Ne juge pas trop vite, reste ouvert, tout en te protégeant...
A vrai dire "Ne Juge pas"...Essaye de comprendre...
Reste conscient du monde dans lequel tu vis...et tu ressentiras encore plus, le tout est de pouvoir l'accepter...
Que la force soit avec toi...
Bonne journée !

Écrit par : Wind Dancer | 31/10/2005

Oui mais.... Je comprends tout à fait le Ying-Yang mais ce que je veux dire c'est de ne pas faire d'une petite tache noire dans un grande cercle blanc une "flaque" de négativité....

Quand je dis que je ne vois pas les "autres" (personnes négatives ou ennemis) c'est que je ne leur accorde pas plus d'importance que ce qu'ils sont....des points noirs dans un océan blanc.

Je suis tout à fait d'accord avec toi dans le sens où il faut observer et lâcher prise surtout sans trop s'accrocher ni au blanc ni au noir...juste vivre et se laisser porter par les vagues de l'énergie universelle (Reiki)...

Bonne journée à toi Wind Dancer!

Écrit par : Désiré | 31/10/2005

Blanc ou noir ? Dito: " surtout sans trop s'accrocher ni au blanc ni au noir..."
Sorry, le gris n'existe pas !!
Blanc où Noir ????
Judicieux, soit ton choix !
Que la force soit avec toi...

Écrit par : Wind Dancer | 01/11/2005

Citation Une citation, qui bien que n'ayant rien à voir avec le contexte (quoi que), me semblait suffisemant interessante pour la soumettre à ta réflexion.

"Perte d'argent, perte légère
Perte d'honneur, grosse perte
Perte de courage, perte irréparable" Goethe.

Have a nice day !

Écrit par : Greg | 13/11/2005

Merci Greg! Pour ton message ! Mion sujet de post suivant parle entre-autres de celà !

Dingue que tu aies tapé celà avant même que je mette mon blog à jour sur les mêmes pensées SANS que je n'ai lu ton message !

Écrit par : Désiré | 13/11/2005

Pour ton album... J’ai mis un grand coup pour faire avancer mon site http://www.nictoo.be sur lequel j’ai ouvert plusieurs forums qui pourrait t’intéresser ainsi qu’une galerie de photos ou tout le monde est invité à y placer ses propres photos et cela gratuitement bien sur.

N’oublie pas de t’inscrire pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site.



A bientôt sur le site

Écrit par : Nictoo | 04/08/2006

Les commentaires sont fermés.