02/10/2005

.:: Dimanche....le jour où on ne fait rien ::.

Salut à tous zé à toutes.
 
Nous sommes dimanche.
 
J'ai pris comme habitude le Dimanche de ne RIEN FAIRE...mais alors rien!
 
Surtout aujourd'hui où Valérie travaille jusque 21h30, je ne compte rien faire si ce n'est faire que ce qui me plaît.
 
Et qu'est ce qui me plaît allez vous me dire ? Ben justement, rien faire !
 
Mais ce n'est pas toujours amusant, surtout quand Val est pas là.
 
Déjà, j'ai pieuté jusque midi...la honte !
 
Trop dormi que je me suis levé vaseux, ce qui d'habitude me mets alors de mauvaise humeur.
Puis mal de tête et mal au dos d'avoir trop dormi.
 
Comme si celà ne suffisait pas, j'ai allumé une clope puis deux....la nicotine renforçant encore la sensation de malaise physiologique et probablment psychologique aussi.
 
Il y avait du soleil jusqu'à maitenant et j'ai décidé de baisser les rideaux.
 
Je me demande parfois si je ne fais pas exprès de chercher une situation maussade pour me taper un coup de blues volontairement, pour extraire mon malaise de mon corps et de ma tête, pour le laisser s'exprimer mais surtout pour le laisser s'en aller.
 
J'ai tellement envie de REDEVENIR heureux mais ce n'est pas évident...on ne peut pas refaire le monde.
 
D'abord, il y a le travail qui tue le corps et l'âme mais qui rapporte de l'argent pour pouvoir se nourrir se loger payer ses factures et son abonnement ADSL sans lequel je ne pourrais créer ce blog.
 
Puis il y a les tâches ménagères...la vaiselle, la bouffe (bien que ce soit Val qui cuisine) et surtout le RANGEMENT!
 
Le rangement, je n'aurais aucun problème si je vivais seul...mais quand on vit à deux....c'est un autre combat!
 
En effet, je suis qqun de très ordonné, très soigneux limite maniaque mais bon....à chacun ses vices. Tout au contraire, mademoiselle elle est bordélique. Jamais elle ne prend l'initiative de ranger ses affaires aux endroits adéquats...jamais....jamais....jamais!
 
Si de temps à autres lorsqu'on s'est engueulés pour des raisons de logistique interne oui elle range pour donner bonne impression mais deux trois jours plus tard c'est de nouveau le même boxon!
 
Je lui ai déjà dit mille fois de prendre des habitudes qui deviennent des réflexes pour gagner du temps sur le temps et d'avoir des "rituels" de rangement. Ainsi, tout serait rangé en deux temps trois mouvements tous les jours.
 
Ce sont des choses aussi simples que de mettre son sac à main dans l'armoire où à un endroit bien déterminé mais hors du regard, de mettre ses clefs dans la boîte-à-clefs, de mettre ses bijoux dans sa boîte à bijoux, de mettre ses chaussures dans l'armoire à chaussures et de mettre son manteau dans le vestiaire....
 
Bref des choses simples....mais non, elle ne le fait pas....puis elle râle et se sent démotivée parceque son appartement ne ressemble à rien.
 
Même notre vie sexuelle s'en fait ressentir. Elle manque de confiance en elle et ne se sent pas désirable....
 
Je ne sais plus quoi faire avec elle pour la motiver.
 
Je crois que c'est le désordre dans sa tête et un étouffement mental qui font qu'elle a besoin d'exprimer son malaise par une "rebellion matérielle apparente".
 
Moi j'ai choisi de suivre une thérapie pour m'en sortir de ces malaises, de ce mal-être et de redevenir celui que j'étais.
 
Je lui ai déjà proposé de suivre la même chose mais elle ne veut pas....
 
Je ne sais plus comment l'aider.
 
Alors je crois que la seule façon est de rester le plus cool et le plus zen par rapport aux coincements qu'il y a dans notre couple et de continuer mes psychothérapies pour qu'elle se rende compte de mon évolution....peut-être celà lui donnera l'envie de faire la même chose ou peut-être que mon bien-être la rendra "assoifée de vie" et la motivera à devenir ce qu'elle est destinée à être: une femme épanouie tant dans sa tête et dans son corps que dans son couple.
 
Sur ces bonnes paroles, je vous laisse méditer et raégir voire même critiquer sur ce post.
 
Respect yourself and kiss your identity.
 
 

14:25 Écrit par D | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Courage Ne la brusque pas! A force de lui crier dessus elle s'enfuira...

Montre lui que tu es là pour elle et que tout les deux vous pouvez être plus fort que tout! Même du boxon de la maison. :)

Bon courage...

Écrit par : Francis | 02/10/2005

les bêtes petites choses Je te comprends ! Moi aussi, ce sont ces bêtes petites choses de la vie quotidienne qui sont les plus difficiles à supporter : lui qui ne range pas comme je range, et moi, qui, ne range pas comme il range. Nous trouvons l'un et l'autre que c'est l'autres qui a du désordre.
j'avoue que son désordre me pompe, me prend de l'énergie ! Je suis plutôt "zen" et lui "collections"
C'est dur.
C'est typique d'une vie de couple et c'est ce qui casse un couple à la longue si l'un et l'autre ne passent pas au dessus de ses détails "logisitiques". Mais, hélas, c'est ce qui fait la caractéristique réelle des efforts dans un couple : accepter comment l'autre range ses afffaires où se réserver des endroits dans la maison, si l'espace le permet, où chacun à son désordre et où l'autre ne peut pas s'en mêler.

ha la vie de couple....c'est un enfer indispensable ! OUbien il faut vivre le paradis de la vie en solitaire.

Autre chose: à mon avis tu ne fais pas rien, tu FAIS "rien" ! C'est plus subtile

Écrit par : longuesjambes | 02/10/2005

et... alors ? j'attends la suite de tes pensées avec impatience !

Écrit par : longuesjambes | 05/10/2005

Les bêtes petites choses... Tout d'abord, je suis tout à fait d'accord avec les 2 commentaires pcdts.
En effet, au lieu de râler, de blâmer et rajouter une couche de plus au boxon... matériel et autre (car les autres aspects n'en sont qu'un reflet) il vaut mieux être encourageant, lui prouver qu'elle est,effectivement, désirable, que tu l'aimes au moins autant - sinon 1000 fois plus qu'aux premiers jours... Crois moi il edst bien vrai qu'à deux on peut être plus fort que tout.
Par ailleurs je rejoins aussi le commentaire de "longues jambes" quand elle te dit que "NE RIEN FAIRE" c'est surtout "faire" Rien... Perspective moins pessimiste et qui t'appelle à ETRE plutôt que FAIRE... C'est là du reste tout le sens du mot FARNIENTE (de l'italien "fare" Faire et "Niente" rien...) Ca m'évoque tjs une de mes premières découvertes lorsque je voulais "faire pour la communauté" où je vis aujourd'hui. Plutôt que de "faire pour" il m'a été proposé d'"être" et devenir quelqu'un, pour moi d'abord, pour les autres ensuite et donc la communauté et enfin quelqu'un qui lentement, en tenant la main de Dieu, réapprend à être et entame le chemin de la reconstruction.... A méditer!!!

Écrit par : Mamoune | 06/10/2005

Merci.... Maman !

Tu es géniale... Je t'aime franchement comme c'est pas permis!

Waouw c'est dingue ce que tu as le don de me remettre sur les rails...!

Et puis quelle culture aussi....je ne savais pas que Farniente venait de là....

Bref,...i love you.

Kiss et t'inquiète pas je vais réflechir à tout ça.

PS: Longuesjambes tu es aussi géniale que maman aussi et tu seras satisfaite devoir que mon blog est à jour!

Bisous à tous

Écrit par : Désiré | 06/10/2005

Les commentaires sont fermés.