25/09/2005

Dégoûté de la vie et du monde

Salut à tous
 
Je sais que celà fait longtemps que je n'ai pas écrit mais beaucoup de choses oont bougé et changé dans ma vie...et peut-être pas pour le mieux d'ailleurs...
 
Je ne sais pas par ou commencer ni si je peux tout dévoiler sur ma vie privée car on a chacun une partie de son jardin intime.
 
Je peux vous parler ce pendant de ce qui m'est arrivé au travail, dans la boîte dans laquelle je travaille car j'ai besoin d'en parler et je veux que vous soyez informé du monde dans lequel on vit....c'est déplorable.
 
Après une semaine de congé malaldie (j'ai fait une affection virale dont on ne connaît pas l'origine d'ailleurs), je suis retourné travailler.
 
Tout s'est bien déroulé les premières heures de mon arrivée jusque plus ou moins 11h00.
Là, ma vie a changé et a été secouée, bouleversée et mon ego en a pris un certain coup.
 
J'ai eu un différent avec un collègue, celà s'est vite transformée en altercation verbale car je lui avais demandé de retirer tout de suite ce qu'il venait de dire à mon égard. Ses propos étaient blessants mais ce sont des propos qu'il me tient depuis que je suis dans cette boîte (trois ans et demi quand même).
 
Ce jour là, ces propos sont moins bien passés que d'habitude.
 
La personne alors se lève et me bouscule et s'ensuit alors une réponse de ma part en le bousculant également.
 
Puis une "dispute physique" survient.
 
Mes collègues nous ont séparés et me proposent de sortir du bureau dans le quel je me trouvais pour ne pas risquer plus gros et pour me calmer.
 
De ce pas je file donc vers les vestiaires. Même pas une minute après, la personne qui m'avait agressée verbalement me saute dessus, m'étrangle et me griffe....
Je me suis plaint de la situation auprès de mon chef qui n'a pas tardé à mettre la machine en route.
 
Le manager en a été informé ainsi que les ressources humaines pour des sanctions graves soient prises à l'égard de ce bonhomme.
 
Une réunion a eu lieu dans son bureau avec les témoins et les chefs. La la personne a craqué et chialé comme une madonne.....celà m'a touché! (je suis con parfois, altruiste fini...) Limite j'avais envie de le consoler....
 
D'après le règlement interne de notre boîte, la personne est virée dans le quart d'heure sans préavis.
 
De plus, d'après la loi du travail et de la sécurité et du bien être au travail, c'est un délit grave.
 
Mes collègues ont été témoins de l'agression verbale (propos racistes) et physique et n'ont pas hésité à me soutenir et à témoigner en ma faveur....je les remercie d'ailleurs.
 
Mais apparemment, la direction ne va QUE rédiger une lettre de mise en garde à la personne (un blâme en somme) et le transférer dans une autre unité !
 
Lorsque je parle alors de porter plainte au tribunal du travail, mes collègues me disent que c'est chercher la petite bête !.....
 
Je ne sais plus quoi faire, je ne comprends plus le monde dans lequel on vit.
 
On laisse tout faire, on doit s'écraser et se laisser manger et piétiner dessus.... comme des ignobles vers de terre....
 
Tiens je suis tellement dégoûté du monde que je n'ai même pas envie de finir ce post sur une note philosophique ou sur une leçon de vie ou quelque maxime que ce soit....
 
Mais je sais que j'avance et qu'il y a des remous, mais à l'autre bout de l'océan il y a la terre promise...
 
Peace on Earth & Respect Yourself


15:41 Écrit par D | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

10/09/2005

Philosophie tirée du film "Astérix Mission Cleopatre"

Vous souvenez probablement tous du film "Astérix Mission Cléopatre".
 
Ci ce n'est pas le cas, vous pouvez aller sur ce lien-ci pour visualiser l'affiche et les coulisses du film : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=28537.htm...
 
Film très humoristqie mais un passage m'a marqué tant par le rire que m'a offerte la réplique de Edouard Baer ( http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cperson... ) que par son contenu qui était très philosophique une fois sorti du contexte du film.
 
Je vous la donne (Merci Greg au fait!)
 
Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation.
Moi, si je dois résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi.Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée...Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer.Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'Amour !Et finalement, quand beaucoup de gens me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'Amour qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi".
 
Voilà petit cadeau à vous tous.
 
Si vous voulez d'avantage entendre la voix et voir Edouard Baer s'exprimer sur ses impressions au sujet d'une peinture, suivez ce lien
http://programmes.france3.fr/suivezlartiste/index.php3?id...=
 
C'est un acteur talentueux, plein de ressources et plein de vie....bref ils est comme nous.
 
Peace on Earth....Kiss you Identity


19:25 Écrit par D | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

05/09/2005

 Petit délire sur la trentaine...

A tous ceux et celles qui pensent encore être jeunes, et bien NON !!

il ne faut pas avoir 50ans pour lire ceçi,30 est largement suffisant.

 

Beaucoup d'étudiants qui sont entrés cette année (2004/2005) à l'université sont nés en 86 (l'année de la mort de Coluche).  Ils n'ont jamais chanté "we are the world, we are the children" ou "ça, c'est vraiment toi" ni entendu parlé du smurf.  Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé.

 
Les Twix ne se sont jamais appelés Raiders (2 doigts coupe-faim) et les
M&Ms ne se sont jamais appelés Treets (fond dans la bouche pas dans la main).  Et ils ne sont pas au courant du licenciement abusif de Grosquik à cause de son embonpoint remplacé par un ridicule lapin sur les paquets de Nesquik.  Et ils n'ont jamais joué à la console Atari, au Commodore 64, au CPC6128 d'Amstrad. Ils ne connaissent même pas Pac Man. 
Ils
n'ont jamais vu de disquettes 5 pouces 1/4.

 
Ils te rient au nez quand tu leur dis que les premiers PC n'avaient pas de disque dur et que les écrans n'avaient qu'une couleur.  Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n'ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya ou de mange-disques.  Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio à grandes ondes, ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas expliquer comment on  faisait sans
télécommande et comment on pouvait regarder la TV en noir et blanc.  Ils n'ont jamais vu de mire sur un écran télévision !


Ils ignorent totalement qui est Candy, le Prince d'Euphor et même le danger que représente un Golgoth.  Ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils ne pensent pas aux dents de la mer quand ils se baignent.  Ils croient que les pattes d'éph sont une invention des années 2000 et que le téléphone avec fil est un objet de science-fiction, que le minitel est seulement un objet de déco rétro.



Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées et
Mickaël Jackson a toujours été blanc.  Ils ne te croient pas quand tu leur dis que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant et qu'il a gagné Roland Garros 3 ans avant leur naissance.  Ils ignorent que Fonzie est le mec le plus cool de la Terre.



Ils savent que Giscard est un ex mais un ex quoi ?

Ils se foutent littéralement de ta gueule quand tu leur expliques, pendant qu'ils jouent à la Playstation 2, que tu t'amusais autant avec ton Télécran.  Alors dis-toi que ces gens qui sont rentrés à l'université cette année...  ce sont EUX les Jeunes maintenant !!!!!!

 

Voici quelques symptômes de ton vieillissement :
Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant "Non d'une fourmi anorexique  , mais c'est vrai en plus"....

 
Tu te rends compte quand tu lis les journaux qu'une bonne partie des gens du show-biz sont plus jeunes que toi. 
Tu as parfois mal au dos et
tu as des remèdes dans ta table de chevet ou dans le tiroir de ton bureau pour maux de tête, maux d'estomac... 
Les enfants te disent
maintenant  «Madame» ou «Monsieur» et te vouvoient. 
T'es obligé(e)
de ranger ton linge toi-même.
Pas mal de tes amis sont mariés et ont même un ou plusieurs gosses.

 
Tu ne vas pratiquement plus au Mac Do.

 
Tu penses que le France-Allemagne du mondial 82 a été beaucoup plus
marquant que la victoire de 98 (si tu es de sexe masculin, parce que
sinon t'as pas trop  d'avis sur la question).


Tu vas à la plage mais tu peux passer toute la journée sans te baigner.

Si tu vas te baigner, tu penses toujours à rentrer ton ventre.


Tu trouves qu'on offre vraiment beaucoup de cadeaux aux enfants
aujourd'hui par rapport à ce que t'avais à l'époque. 
Tu as besoin d'une
journée entière pour te remettre d'une soirée bien arrosée (si si,avoue-le).

 

Sur ces "bonnes paroles" je vous laisse méditer mais le plus inmportant est de rester jeune dans son coeur! Comme ce vieil asiatique, quelque peu ridé mais le sourire paisible d'un jeune homme illuminant encore son long chemin de vie qui lui reste à parcourir....

Respect yourself & peace on Earth!





18:32 Écrit par D | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |