10/09/2005

Philosophie tirée du film "Astérix Mission Cleopatre"

Vous souvenez probablement tous du film "Astérix Mission Cléopatre".
 
Ci ce n'est pas le cas, vous pouvez aller sur ce lien-ci pour visualiser l'affiche et les coulisses du film : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=28537.htm...
 
Film très humoristqie mais un passage m'a marqué tant par le rire que m'a offerte la réplique de Edouard Baer ( http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cperson... ) que par son contenu qui était très philosophique une fois sorti du contexte du film.
 
Je vous la donne (Merci Greg au fait!)
 
Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation.
Moi, si je dois résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi.Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée...Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer.Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'Amour !Et finalement, quand beaucoup de gens me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'Amour qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi".
 
Voilà petit cadeau à vous tous.
 
Si vous voulez d'avantage entendre la voix et voir Edouard Baer s'exprimer sur ses impressions au sujet d'une peinture, suivez ce lien
http://programmes.france3.fr/suivezlartiste/index.php3?id...=
 
C'est un acteur talentueux, plein de ressources et plein de vie....bref ils est comme nous.
 
Peace on Earth....Kiss you Identity


19:25 Écrit par D | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Merci !!! Pour lui et tout les autres... Eh Ben voilà une bonne occasion pour toi...

Découvert sur :
http://superlolo.skynetblogs.be/

Juste une petite carte postale et un Mot Doux !!
Je sais que vous pouvez faire de grandes Choses...

Merci pour lui et les autres...

(merci de faire suivre...)
__________________________________



Pour Loïc


Atteint d'une tumeur cérébrale maligne, Loïc souhaite établir un record du monde : un bic, une carte postale, un timbre et
LE RECORD DU MONDE
Bonjour,

Je m'appelle Loïc et j'ai bientôt 14 ans. Je fais appel à votre soutien, car j’aimerais établir un record qui pourrait être homologué dans le Guinness Book des Records: j'aimerais recevoir le plus de cartes postales possible et cela du monde entier.

Pour cela, écrivez-moi à l'adresse suivante:

Loïc Bregnard
Vergeret 7
2603 Péry
Suisse

Et ajoutez sur la carte: la date et la mention "Pour le record du monde". (un petit mot de sympathie me fera également très plaisir).

Merci de m’aider, car par cette action, je désire également attirer l’attention sur la recherche pour le cancer des enfants… et en particulier sur celui dont je suis atteint, une tumeur cérébrale maligne du nom de méduloblastome.

Blog de Loïc : http://www.u-blog.net/loicb/note/1
14-08-2005, 08:54:23 Superlolo




Écrit par : Wind Dancer | 11/09/2005

contente J'ai découvert ton blog et cela me fait plaisir que ce soit un blog dit "intelectuel ". J'aime bien ce qui est intellectuel.
J'ai lu aussi comment tu parles de ta mère.
J'espère q'un jour mon fils puisse aussi avoir ce language envers moi, je serai fière alors !

Écrit par : longuesjambes | 15/09/2005

un problème ? Est ce toi qui n'écris plus ou c'est mon rodi qui a un problème et qui fait que je tombe toujours sur ce post là lorsque je vais ouvir la fenêtre de ton blog ?

Écrit par : longuesjambes | 24/09/2005

Les commentaires sont fermés.