15/08/2005

Merci Univers....

Week end agréable bien que très agité.
 
Tout d'abord , j'ai invité ma mère pour fêter ses 61 printemps à la maison.
 
Celà m'a fait chaud au coeur de la revoir...
 
Je l'aime fort et pourtant la langue française est pauvre pour lui témoigner mon amour...
 
A cette occasion, elle en a profité pour m'offrir un bouquin terrible:
 
"Le plus Grand miracle du Monde" de Og Mandino
 
Comme d'habitude, maman m'offre ces livres qui font que je comprenne mieux le monde dans lequel on vit. Des livres sages et très philosophiques.
 
Comme d'habitude aussi elle n'hésite pas à m'y laisser une dédicace personelle qui ont toujours le don de me faire pluerer quelques perles lacrymales.
 
D'ailleurs, je partage avec vous cette dédicace:
 

"A mon grand pour ses 29 ans. Même dans les moments les plus durs de ton existence, n'oublie jamais: "Tu es le plus grand miracle du Monde" et surtout tu es "mon" plus grand miracle: de l'amour à la vie."

Ca m'a fait un éclair dans la poitrine...et un grand coup d'air frais dans ma tête.


Le week-end fût agité car on avait parlé de mon boulot à un moment et celà a pourri l'atmosphère...le simple fait d'en parler avait suffi à négativiser l'air ambiant, surtout de ma part je l'avoue.

Lâcher prise serair la seule solution et plus j'avance au plus je me rends compte que si on lache prise, tout apparaît comme par miracle.

Sur le chemin du retoour entre Andenne (là où vis ma mère ) et Woluwé, j'ai écouté les textes sur CD du livre :

"Le Prophète" de Khalil Gibran.


Celà a ébranlé mon inconscient...terrible !

J'ai compris quelques trucs. Mais surtout que je pouvais me faire confiance à 100% pour lâcher prise....quelle liberté...quel luxe...quel bonheur!

Bref....

Autre fait marquant qui date d'aujourd'hui, l'un de mes clients (sites web) m'a tout simplement remercié de mes services pour son site et m'annonce qu'il n'a plus besoin de moi......

Je ne vais pas épiloguer sur cette affaire car j'ai compris une chose: je dois suivre ma voie...

Compliqué à comprendre je sais....

Mais une chose est sûre: je vais pouvoir passer plus de temps à faire un WEB pur et nickel, un web professionel et propre, un web qui parle de quelque chose enfin!!!

Je vais pouvoir m'attarder sur la réalisation de layouts plus innovateurs et plus artistiques afin de créer un site qui parle à chacun de nous.

D'ailleurs, on me reprend dans un autre site web pour les mêmes conditions financières avec une réelle volonté de structure et d'information....Pas belle la vie ?

OUF........

C'est une récompense en somme....

Des amis m'ont envoyé des mails pour me soutenir dans cette étape et je les remercie car leur message étaient tout à l'image de ce que j'attendais.

Mais je ne suis pas triste....tout du contraire.

Je conclurais par cette phrase :

"Lorsqu'il ya des remous dans l'air tout comme à la surface de l'eau, celà annonce du changement vers des meilleurs horizons"

J'en suis convaincu.

Sur ces belles paroles, je vous embrasse tous et toutes et vous rapelle que rien n'est impossible sinon l'impossible!

Kissssssssssssssssssssses

Peace on eARTH & Respect YourSelf




















































22:53 Écrit par D | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Merci à l'univers Après divers tâtonnements j'ai pu enfin accéder à ton blog... Surprise merveilleuse en trouvant ce que je reçois comme un "hymne à l'amour d'une mère"... Tellement émue que je ne sais comment t'exprimer cette émotion profonde !!!
C'est vrai que tu demeures à tout jamais "mon" plus grand miracle et aussi le plus grand miracle du monde. Tu comprendras progressivement en avançant dans la lecture du bouquin de Og Mondino. Tu iras de surprise en surprise et de miracle en miracle... pour ton plus grand émerveillement... Alors n'oublie jamais : tiens toi droit, relève la tête, mesure toutes les richesses qui sont en toi, vas-y, ne crains pas, fais confiance, abandonne-toi. Quelqu'un t'a désiré, au ciel et sur la terre et ce Quelqu'un, plus grand que tout, te fera Vivre de la vraie Vie qui est Amour, confiance, respect.
Plus heureuse encore de voir que, tout compte fait, ce weekend s'est bien terminé puisqu'il t'a permis de faire des pas en plus dans cette voie d'amour.
Comme le dirait Khalil Gibran :
"Si l'Amour vous fait signe, suivez-le, bien que ses voies soient dures et escarpées. Et lorsque ses ailes vous enveloppent, cédez-lui bien que l'épée cachée dans son pennage puisse vous blesser ...
Car de même que l'amour vous couronne, il doit vous crucifier. De même qu'il est pour votre croissance il est aussi pour votre élagage. De même qu'il s'élève à votre hauteur et caresse vos branches les plus légères qui tremblent dans le soleil, ainsi pénétrera-t-il jusques à vos racines et les secouera dans leur attachement à la terre.
... L'amour ne donne que de lui-même et ne prend que de lui-même.
L'amour ne possède pas et ne veut pas être possédé: car l'amour suffit à l'amour.
Quand vous aimez, vous ne devez pas dire "Dieu est dans mon coeur" mais plutôt "je suis dans le coeur de Dieu"
Et ne pensez pas que vous pouvez guider le cours de l'amour, car l'amour, s'il vous trouve dignes, dirigera votre cours... "
C'est, ce soir,et jour après jour tout le bien que je te (vous) souhaite.
Une chose encore en réponse à a conclusion : N'oublie jamais non plus que lorsque le vent se lève et te balance au gré des vagues parfois furieuses de la vie ... plonge au plus profond de toi. Dans cette intime et grandiose profondeur, tu trouveras la paix et la sérénité car le vent qui trouble la surface ne peut jamais atteindre le fond profond de ton coeur où Dieu se révèle et te parle coeur à coeur. Abandonne toi, plonge au plus profond, fais confiance, entends, écoute... La paix est là!
Superbisous de ta "mamoune"

Écrit par : Mamoune | 16/08/2005

Les commentaires sont fermés.