11/04/2005

Speed Society

Bonsoir!

Je voudrais vous faire part d'une chose qui m'a bien touchée aujourd'hui.
 
Ma copine Valérie est allée soutenir une amie à elle qui enterrait sa garnd-mère. Jusque là tout va bien si l'on peut dire. Sauf que la famille avita décidé de l'incinérer. Pourquoi pas après-tout...
 
Celà devient de plus en plus en "vogue" et celà rentre dans les meours tout comme un blog devient banalité de nos jours.
 
Mais la face cachée de l'histoire réside dans le fait que pour organiser une telle cérémonie vous ne disposez que de 17 minutes!......
 
La société est triste de nos jours je trouve. On ne prend même plus le temps de dire adieu à un proche dans les "règles-de-l'art".
Que nous propose notre monde aujourd'hui ?
Gagner du temps! Ou mais à quel Prix?
 
Speedating....on rencontre vite son "âme-soeur".
Puis speed-wedding...ben oui faut aller vite pour se marier....
Ensuite lorsque la vie passe, on va souvent au "fast food" histoire de manger vite....
Puis Monsieur ou Madame prend de l'embonpoint....nerf des guerres dans tous les couples.
Et ceci nous mène à un "speed-divorce".....faut aller vite hein!
Le monde n'attend pas puis les prétendants ou prétendantes nous attendent avec impatience dans l'un de ces "speed-datings"!
 
Puis un beau jour, tellement pressés d'avoir couru après la vie...finalement celle-ci nous rattrape....
 
Et que faire dans ces cas ?Et bien notre famille ignoblement entraînée dans cette course folle qui mène qu'à poussières décide de procéder à un"speed-enterrement".
 
Autrefois l'on prenait le temps d'admirer quelquechose, de manger, de connaître son compagnon ou sa compagne.L'on prenait le temps d'écrire, l'on prenait le temps de découvrir, d'apprendre, de trouver des solutiosn et surtout....l'on prenait le temps de tuer le temps...
 
Autrefois....
 
Que celà nous réserve-t-il?
 
Je conclurais par une phrase que m'a dite une amie (Magaly pour ne pas la citer):"L"homme n'a même pas encore appris à marcher qu'il veut déjà courir".Je vous laisse méditer sur ce texte.
 
Bisous à tous et à toutes et PEACE ON EARTH!


22:10 Écrit par D | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.